
Il s’agit certainement du bon endroit pour vous présenter un peu mon parcours…
Depuis 2020, je suis psychologue clinicienne et psychothérapeute, diplômée de l’Ecole de Psychologues Praticiens.
A ce titre, je suis référencée par l’Agence Régionale de Santé (ARS d’Ile-de-France) sur la liste RPPS des psychologues sous le numéro 10009071142.
Aujourd’hui, j’exerce ma profession exclusivement en libéral, en collaboration avec d’autres praticiens si l’accompagnement de la personne le nécessite. J’accueille des personnes adultes qui éprouvent le besoin d’un soutien psychologique ponctuel ou d’une psychothérapie, et j’apprends encore et toujours de chacune des rencontres que je vis.
Mon cheminement
Guidée par les rencontres professionnelles, je me suis d’abord orientée vers une clinique de la santé. En premier lieu à l’EHPAD, puis auprès d’adultes accueillis au sein d’une clinique psychiatrique, puis encore dans le milieu hospitalier (cancérologie et soins palliatifs), j’ai développé un socle théorique et pratique solide pour l’accompagnement du jeune adulte à l’adulte âgé, patients et/ou proches (ou aidants), dans de tels contextes.
Au-delà des problématiques de santé, je me suis sensibilisée :
- aux questions liées à la grossesse et les évolutions qu’elle suppose,
- au sujet de la santé mentale au travail.
Par ailleurs, depuis le début de ma pratique, j’ai observé que les échanges avec les personnes que j’accompagne impactent mon évolution personnelle et éveillent ma conscience notamment aux différents déséquilibres et rapports de force qui existent dans notre société (inégalités de genre, homophobie, transphobie, grossophobie, racisme…) et à la lutte que beaucoup mènent pour être libres d’être eux-mêmes. J’essaie chaque jour de reconnaître davantage les représentations sociales qui impactent mes réactions et d’ouvrir, d’adapter voire déconstruire ma conception du monde et de l’humain. J’essaie de trouver un positionnement au plus juste pour vous accompagner vers un mieux-être dans cette réalité.
J’ai aussi ressenti le besoin de me former sur les difficultés rencontrées par les personnes diagnotiquées HPI. Note : A ce jour, je ne propose pas de bilans psychologiques avec passations de tests psychométriques.
Et je me suis formée tout récemment à la thérapie EMDR (niveau 1) pour accompagner avec plus de discernement encore les personnes qui souffrent de psychotraumatismes.
Enfin, avec le souci de vous apporter un accompagnement ajusté, je suis régulièrement supervisée vis-à-vis de ma pratique.
Mes formations
Formations complémentaires
Octobre 2024
Formation initiale en EMDR niveau 1
IFEMDR – Ludwig Cornil
Mai 2022
Le haut potentiel intellectuel dans la pratique clinique – Formation en ligne
ASADIS FORMATIONS – Dre Catherine Cuche et Dre Sophie Brasseur
Formation initiale
2020
Diplôme de Psychologue
École de Psychologues Praticiens (EPP) de Paris